À propos

 L’ ÉTAT DES LIEUX est, pour le moment, un blog personnel à but non lucratif, destiné à informer et à faire réfléchir sinon agir, toutes et tous, celles et ceux qui le veulent bien sur le thème de la nature, de l’urbanisme, de la protection de l’environnement.
Dans un premier temps, ce blog produira les constats photographiques et rédactionnels effectués lors de mes diverses randonnées et pérégrinations. À qui pense «tiens voilà un râleur de plus», je répond que ceci est on ne peut plus assumé mais que, dans  l’État des Lieux, je ne ferai pas que relater l’incurie du genre humain envers la nature, son environnement urbain et donc ses concitoyens. Je rendrais aussi compte de toutes les initiatives et découvertes positives, portées à ma connaissance.

L’auteur et principal rédacteur Pascal Girardin, est journaliste (rédacteur, reporter photographe, et secrétaire de rédaction professionnel ( titulaire de la carte de presse), depuis plus de 25 ans.

Collaborer à L’État des Lieux: D’ici quelques temps, L’État des Lieux ouvrira ses pages à d’autres auteurs (es) et rédacteurs (trices) souhaitant apporter leur brin d’herbe à l’édifice. Bénévoles comme l’auteur, ceux ci devront, comme lui, être des photographes passionnés, soucieux de la qualité informative et technique des photographies fournies (composition, cadrage, lumière). Les textes devront êtres le plus clairs et précis possibles et seront tous édités (orthographe, grammaire, vérifications diverses par le rédacteur principal du blog) en contact avec le (la) correspondant(e). Avant publication les auteurs recevront le texte édité afin de vérifier que leur propos et leurs informations ne sont pas dénaturés. Toute proposition de texte et d’image, comme les échanges la concernant, s’effectuera uniquement par courriel via pgirardin.orne@gmail.com. Il va de soit que, pour la crédibilité du blog, aucune information ne sera publiée si elle n’est pas suffisamment sourcée et vérifiable.